DANGER SUR LE FOIE GRAS !

Pour les fêtes, nous l’avons dit bien souvent, consommer du foie gras est un acte de cruauté. Un plaisir égoïste au nom d’un conformisme consumériste. Si vous prenez la peine de bien vouloir visionner les images du site Stop Gavage, vous comprendrez ce que vous soutenez.

http://www.stopgavage.com/gavage.php

Cette année, petite nouveauté, que la grande distribution veut bien révéler, le foie gras est contaminé et représente un risque mortel pour l’être humain ! Un distributeur vient déjà de rappeler plus de 700 produits 1. Mais cette découverte a eu lieu grâce à un test d’auto-contrôle fait au hasard, c’est à dire que vous pouvez consommer du foie gras contaminé. Car ce n’est qu’au bout de la chaine que le distributeur a remarqué cette contamination …

Manger du foie gras est un acte criminel, à tous les niveaux (pour une fois), sachant que par la suite vous pourrez être porteur sain de la listéria et exposer vos proches les plus fragiles. C’est une sorte de bareback2alimentaire, mais dans cette société où triomphe son désir par delà la souffrance ou le risque mortel pour autrui, c’est normal!

Refusez le foie gras : Protégez vous et protégez les !

  1. Voir annonce faite par l’AFP ici : http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5joMlgiDad8XbF6256z-4Xlq7MCtA?docId=CNG.094aef9cc7683edc8dcadf9455f20a22.7d1
  2. Terme signifiant chevauché à cru et parle des rapports sexuels volontairement non protégés avec le risque et parfois le désir de soit attraper ou donner le virus du SIDA
Publié dans News | Marqué avec , , , , | Laisser un commentaire

Wikileaks version Libération Animale

Vous êtes surement au courant, de l’affaire wikileaks à propos des « révélations » diplomatiques qui ont pu amuser les journalistes pendant quelques semaines.

Concernant la libération animale, le très bon blog, de Peter Young qui s’intitule Voice of the voiceless nous propose un article sur un document secret destiné aux entreprises de vivisections et concernant les activistes de la libération animale.

Nous vous invitons évidement à lire l’article complet en anglais sur le site .

Tout d’abord ce que souligne le blog et que nous reprenons ici, c’est la crainte des laboratoires de voir des images de maltraitance animale issue de leurs entreprises être diffusée sur le net. D’autant plus si ces images ont été prises par des employés infiltrés, c’est à dire des activistes se faisant employés par ces entreprises.

Le deuxième point est la crainte, des actions du Front de Libération Animale, ils précisent l’importance de mettre en place des systèmes de sécurités réels ou faisant l’illusion.

Le dernier point, est qu’ils conseillent que les animaux ne puissent être entendus de l’extérieur.

Ce document ne nous apprend peut être que peu de chose, mais il est très important de connaitre notre ennemi pour le combattre plus efficacement. Nous pouvons supposer que de nombreux points semblent évidents, mais ils démontrent à quel point l’information pour montrer et dénoncer la cruauté de la vivisection est importante et comment le Front de Libération Animale est un réel danger pour l’industrie du crime.

à voir : le site Voice of the Voiceless

Publié dans News | Marqué avec , , , | Laisser un commentaire

Le téléthon : lavage de cerveau par les barbares !

La télévision française, arrive chaque année, à mobiliser des foules pour soutenir la pseudo-recherche qui dans le futur pourrait parait-il sauver les enfants atteins de maladie génétique.

Nous pouvons nous demander ;  si montrer des malheureux condamnés à une mort certaine en faisant croire que l’argent donné les aidera  n’est pas une imposture ?

Prétendre à leur bien-être alors que les dons ne visent pas à compenser les manques de l’état dans le domaine de l’aide aux personnes souffrants de handicap mais n’engraisse qu’une élite pseudo-scientifique déjà bien payée.

La société du spectacle aime à mener le combat de la fausse compassion. On voit quelques benêts bien portant courir en face de malheureux condamnés. Ironie ? Ou le symbole de la barbarie collective lavant ses crimes dans quelques agitations bien pensantes !

Le plus grave c’est que la fausse compassion s’oppose à une réelle compassion : celle qui condamne toutes les formes de souffrance. Qui que soit celui qui l’a subit. Nous pensons ici, aux milliards d’animaux torturés par la vivisection. Tous ces petits chiots hurlants à la mort, tabassés par une élite scientifique friquée et sur friquée par le téléthon !

NE DONNEZ RIEN AUX TELETHONS ! NE CONDAMNONS PAS D’AUTRES INNOCENTS COMME L’ONT ETE CES MALHEUREUX !

Organisons la solidarité, (pas celle de la télévision), exigeons et obtenons des aides pour la vie digne des personnes en souffrance !

Abolissons la vivisection et soutenons une véritable recherche porteuse de sens éthique, pour une science au service de l’être humain et de l’animal et non au détriment des deux et soutenus par les armées et le capitalisme.

Détruisons cette société de l’exclusion et construisons une entraide collective, pour que tous puisse partager une existence plus sereine que la misère imposée par la barbarie de ce monde.

LA SOLUTION : LE VEGANISME POLITIQUE ET REVOLUTIONNAIRE ! BOYCOTTONS ET SABOTONS LE TELETHON, SYMBOLE MACABRE DE CE VIEUX MONDE !


Publié dans Articles, News | Marqué avec , , , , , , , | Laisser un commentaire

Pour que l’antispécisme soit porteur de sens !

Notre lutte est porteuse de sens pour l’ensemble de la société, elle n’est pas simplement la modification d’un régime alimentaire. C’est ainsi qu’elle est révolutionnaire, s’attaquant à la société toute entière.

Penser notre rapport aux animaux apporte du sens dans notre rapport à l’autre. A celui qui est différent et pourtant nous éclaire de sa différence sur qui nous sommes. La base de la société spéciste est d’exclure pour se définir : Nous sommes humains c’est à dire que « nous ne sommes pas des animaux ». Nous avons le pouvoir donc nous sommes ! L’homme se définit ensuite par rapport à la femme, à l’étranger, aux pauvres etc.

Le pouvoir est au centre de la définition de l’humanité, le capitalisme dans toute son horreur n’est qu’une modalité de son expression, sans véritable révolution toute alternative tournera toujours autour ce rapport de pouvoir et d’exclusion.

La lutte antispéciste si elle se veut révolutionnaire va et doit troubler. Remettre en cause notre rapport aux animaux est remettre en cause une longue chaine d’exploitation.

Si l’on considère l’animal alors l’on doit considérer toutes les différences. L’on ne doit plus exclure au nom de la normalité : Folie, homosexualité, cultures  …

Toute lutte révolutionnaire trouble notre conception du monde et reformule les questions : Comme doit se définir l’humanité si ce n’est plus autour des questions du pouvoir et de l’exclusion ?

Selon nous, l’être humain ne doit plus se concevoir comme le maitre de la planète, il doit abandonner son fantasme de toute puissance pour se réinscrire dans son état, celui d’un animal vivant sur terre, sans plus de doit que les autres animaux. Mais sa colonisation du monde l’oblige à réparer son impact désastreux.

L’espèce humaine ne doit plus se donner droit de vie et de mort sur les animaux, elle n’a aucun droit à les utiliser comme des objets et le devoir de les considérer à leur juste mesure.

L’être humain doit s’émanciper par rapport au monde absurde qu’il a construit, il doit redonner du sens à sa place sur terre par rapport aux animaux (non humains) et à son rôle social vis à vis de ses congénères.

L’antispécisme révolutionnaire libère l’humain de la religion de l’humanité, il lui demande de s’inscrire et de donner du sens à son existence. L’homme blanc hétérosexuel a fait son temps. Il doit se donner la liberté de créer !

Et rendre la liberté à ces animaux non-humains libres que l’homme, se voyant comme un dieu, a voulu enchainer, torturer, et tuer. Il les a voulu à son image.

Publié dans Articles | Marqué avec , , , , | Laisser un commentaire

Walter Bond : L’expression de la justice par l’exemple.

Walter Bond est un activiste résidant aux états-unis d’Amérique et actuellement en prison, il est suspecté d’être à l’origine de plusieurs actions du front de libération animal. Dans les nombreuses actions que le gouvernement américain lui reproche, il y a notamment l’incendie d’une usine de transformation de peau ovine.

Les dégâts causés par l’incendie sont estimés à 500,000 dollar américain. Le gouvernement américain habile depuis des années pour désarmer les luttes armées pour le progrès social veut faire du cas Walter Bond un exemple, il risque ainsi jusqu’à 30 ans de prison.

Walter Bond est un mauvais exemple pour l’Amérique : un homme seul qui combat une des plus grosses mafias mondiales : celle de l’exploitation animale.

Nous exprimons notre soutien à ce résistant victime de la justice spéciste.

Vous pouvez exprimer votre soutien en écrivant :

Walter Edmund Bond
PO Box 16700
Golden, CO 80402-6700

Quelques informations complémentaires en anglais :

http://www.voiceofthevoiceless.org/

Publié dans News | Marqué avec , , | Laisser un commentaire

La terre d’abord et l’action antispéciste

L’article ci dessous est une précision concernant la création du domaine : actionantispeciste.fr sous section du site laterredabord.fr. Nous voulons expliquer nos différences dans le respect mutuel. Notre démarche est unilatéral et non souhaité par le site la terre d’abord qui nous informe qu’il n’a strictement rien à voir avec nous « Nous n’avons rien à voir avec vous! ». Nous ne sommes pas dans la concurrence capitaliste mais dans le partage des idées. Nous le répétons : nous sommes heureux de l’existence de la terre d’abord.

Nous avons récemment découvert, grâce au site, laterredabord.fr leur nouvel attrait pour l’antispécisme, lutte qui nous tient à cœur depuis plusieurs années.

Alors qu’il y a quelques temps ils déclaraient encore :

« La protection animale et l’antispécisme sont au fond un christianisme poussé jusqu’au bout. Nous, nous portons une éthique nouvelle! »

La nouvelle position de la terre d’abord s’exprime ainsi, sans renier l’ancienne :

« Un intérêt parfois critique, d’ailleurs nous-mêmes n’utilisons jamais le terme de « antispéciste » et considérons que la libération de la Terre va de pair avec le véganisme (chose d’ailleurs parfois partagée en Allemagne également). »

L’éthique nouvelle de la terra d’abord liant écologie radicale et libération animale est tout à fait louable, elle était cependant différente de l’antispécisme. L’antispécisme se construit par opposition aux logiques d’exploitations, c’est une lutte contre toutes les formes de dominations. La logique de la terre d’abord est un combat au nom d’allégorie de Gaïa ou de la terre mère.

C’est là dessus que nos combats divergent, tout d’abord, le concept de Gaia : la terre mère est pour nous un décrochage vis à vis de la réalité, une quête spirituelle que nous ne pouvons suivre dans le réalisme quotidien. Une quête spirituelle déniée par la terre d’abord. L’antispécisme est cette lutte contre l’oppression quotidienne, elle s’oppose à la réalité du spécisme : c’est à dire l’exploitation de l’être humain sur les animaux. Nos convictions écologistes sont du même ordre, il faut lutter contre le réel de la destruction de nos espaces de vies, et de ceux des animaux vivants sur notre espace commun qu’est la terre. La terre n’est pas notre mère elle est notre espace commun à respecter. Cette espace commun abritant également du vivant végétal et une vie biologique se doit d’être respecté hors de la logique capitalisme de domination du vivant.

Le réel de notre lutte est de s’opposer à l’exploitation de nos semblables. Le concept de terre mère est comme nous le dit notre camarade psychanalyste, un concept ambigu, un rapport incestueux. Nous ajoutons que le rapport du fils prenant la place du parent en se plaçant comme défenseur de la mère, rejoue l’histoire générationnelle et ainsi évite la réalité œdipienne permettant également une fusion avec elle. Ce concept, issu, d’une pensée patriarcale, ou plutôt d’un pseudo matriarcat voulu par le fils contre le père, n’est en rien révolutionnaire mais plutôt un élément contestationnaire irréel d’une idéologie toute puissante et totalitaire. La révolution est le passage des irréalités infantiles vers le concret du réel.

Cette nouvelle ligne éditoriale de la terre d’abord, est pour nous, l’aboutissement d’un cheminement idéologique, une maturation vers l’opposition concrète : vers le réel. En cela nous soutenons leur initiative. Les articles qu’ils proposent sont de bonnes qualités, montrant l’antispécisme allemand avec intelligence.

Nous voulions tout de même préciser nos divergences théoriques et politiques. Nous avons choisi le nom d’action antispéciste car il est porteur de sens, nous ne représentons pas l’action antispéciste, comme la terre d’abord ne le représente pas non plus. Nous sommes heureux que l’action antispéciste soit synonyme de pluralité, car c’est ce qu’elle porte dans son esprit libertaire et autonome.

D’autres articles viendront compléter celui-ci prochainement pour vous expliquer nos différences avec le site actionantispeciste.fr

Pour plus d’informations :

Le blog de la terre d’abord

Action Antispéciste sous section du blog LTD

Publié dans Articles, Non classé | Marqué avec , , | Laisser un commentaire

Aujourd’hui commence l’Aïd …

La protection animale est en émoi, c’est aujourd’hui que commence la fête musulmane de l’Aïd. Dans la défense animale différents points de vue sont adoptés. De l’émotion sincère instrumentalisée politiquement par la frange extrémiste comme le fait Brigitte Bardot au déni d’acharnement raciste par une cause animale plus politiquement correcte assénant que être musulman n’était pas lié à des origines non françaises et que ce n’était qu’une religion qui était critiquée.

Continuer la lecture

Publié dans Articles, News | Marqué avec , , , , , , , | Commentaires fermés

Les procès SHAC, victoire du capitalisme !

Les médias jubilent, les terrifiants défenseurs des animaux sont en prison. Les familles vivant du crime d’animaux innocents ressortent au grand jour ! C’est le triomphe du capitalisme spéciste.

Ce n’est qu’un triomphe d’apparance, car la logique médiatique provoquant à la fois sécurité et insécurité à sa guise sur le public n’est pas la réalité.

Les chimères médiatiques montrant « des fanatiques » oeuvrant sans raison pour une cause insensée ne sont que duperies. Ces fanatiques, sont des gens au  grand coeur, se battant au nom de la compassion pour la libération. Jour après jour, d’autres viennent pour rejoindre ce combat !

Le combat n’est pas fini. La fausse dialectique de la BBC voulant faire passer les bourreaux pour des victimes sonnent creux. La vérité viendra sur leurs pas triomphant ?

Qui est la victime ou le bourreau ? :


La terreur est ce que vivent les animaux à l’intérieur de l’usine de mort HLS, les terroristes ce sont les labos pharmaceutiques qui financent ce camp de l’horreur. La  résistance ce sont nos camarades, bravant la justice arbitraire capitaliste, pour la libération de ces victimes innocentes d’un monde qu’ils n’ont pas créé mais doivent subir !

La campagne SHAC est toujours active, HLS fermera, les capitalistes continueront de pleurer dans les jupes de la justice … MAIS LA COMPASSION triomphera !

Courage et soutien aux camarades de shac !

Publié dans Articles, News | Marqué avec , , , , , | Laisser un commentaire

Soutien à notre camarade antifasciste !

La protection animale gangrénée par l’extrême droite et par les paranoïaques adeptes des théories les plus extravagantes possibles s’attaque à l’une de nos camarades.

Alors que notre camarade luttait contre l’homophobie et le fascisme sur les listes de protection animale ;

«Nous, les antispecistes non violents, nous montrons le chemin en refusant toute agression physique, tout  abus de pouvoir. Nous n’avons à opposer à l’oppresseur armé jusqu’aux dents  et sans scrupule que nos bras ouverts, une morale inflexible, et nos coeurs qui saignent pour les innocents spoliés, exploités, ignorés, meprisés, torturés, assassinés.

Bonjour à tous, camarades defenseurs de la cause la plus urgente, difficile et la plus ridiculisée…pour l’instant.

Nous avons une lourde tâche: legitimer, populariser notre lutte.

Pour cela, il faut être le plus clean possible,  cad le moins facho possible, ou si vous preferez, le moins con possible.

Pas simple: la connerie, n’en déplaise à Descartes qui mettait là le bon sens, est la chose la plus partagée du monde.

[…]

La noblesse du combat animaliste est pourtant résumable en: pas de ségrégation du fait du hasard de sa naissance, de ce qu’il est, et droit au respect pour tous.

Notre seule et unique ideologie pour contrer l’ideologie speciste est ce qui s’appuie sur ça:

Nous n’avons aucune fierté à être

homme par rapport aux animaux,

ou aux femmes…lol…

ni français par rapport aux etrangers

ni catho  par rapport aux non catho,

ni hetero par rapport aux homos,

etc. »

Alors qu’elle luttait contre l’islamisme, elle fut dénoncée comme raciste et calomniée publiquement. Qu’elle ait ses torts dans le fait d’avoir de l’espoir dans l’homme et dans le dialogue possible pour faire changer les crapules, qu’elle réponde et transmette des mails sans imaginer que des petits racistes imbéciles y aient inscrit leur haines … Oui elle est peut être coupable, coupable de la logique rapide des listes, de la transmission d’informations et des annotations immondes que l’imbécilité s’empresse d’inscrire. Mais sa LUTTE contre le fascisme reste intacte, car elle reste avec ses convictions claires et sans compromis.

Nous soutenons notre camarade dans son combat ANTIFASCISTE qui est le nôtre !

Publié dans divers | Marqué avec , | Laisser un commentaire

Notre lutte ne peut être que révolutionnaire …

Le capitalisme solidaire,  le développement durable, améliorer le bien-être animal, construire un capitalisme souriant, aménager la société, colmater la misère …

Si vous êtes prêt à vivre pour cela, à passer votre vie à ralentir le naufrage pour  finir noyé, las de veines luttes quotidiennes, d’un vieux monde irrécupérable … laissez les animaux en dehors de vos défaites permanentes.

Notre lutte de libération animale ne peut s’inscrire dans une réforme de ce monde, mais se veut comme une rupture radicale, culturelle et sociale visant à un nouveau rapport au monde.  La libération animale s’inscrit par la destruction des schémas d’oppression que porte en lui le monde humaniste capitaliste.

En ce sens, le Paris Vegan Day, est l’échec de la révolution et la reprise capitaliste de notre lutte. C’est l’aveu de faiblesse, les animaux crèveront toujours, mais nous nous ferons notre place au sein du capitalisme, celui à visage humain sous couvert de bien-être animal.

Le Paris Vegan Day est une bonne initiative, nous sommes beaucoup à le penser, mais virons les capitalistes, instaurons un échange communautaire des produits vegans,  devenons l’autre monde !

Si la moitié des exploiteurs et tortionnaires d’animaux le font pour le fric, l’autre motié le fait pour jouir du sadisme, de la domination, du pouvoir sur l’autre. Abattons, le capitalisme et l’état incarnations du pouvoir !

SANS POUVOIR NI CAPITALISME, LIBERATION ANIMALE !

Publié dans Articles | Marqué avec , | Laisser un commentaire